Test d'étanchéité par le vide

En contrôle de conditionnement les tests d’étanchéité effectués sur produits liquides et semi visqueux sont réalisables, directement en bord de ligne de production. Ils se font par la mise sous vide d’un caisson d’étanchéité parfois appelé cloche à vide et permettent à l’opérateur de visualiser immédiatement une fuite sur un échantillon.

Les caissons ACRN se déclinent selon la taille et les options qu’ils proposent. Certains modèles offrent une imprimante embarquée pour obtenir un compte rendu direct des résultats.

Trois tests différents sont possibles :

-Le test à sec pour les produits liquides ou semi-visqueux: la mise en dépression fait fuire le produit de l’emballage (ex: flacons de parfum)

-Le test en immersion, pour tester les emballages contenant de l’air, la fuite est constatée par une apparition de bulles dans l’eau (ex: barquette alimentaire)

-Le test au bleu de méthylène, pour les produits avec un peu d’air et un packaging compact, le bleu est réintroduit au retour à la pression atmosphérique dans l’emballage et permet de signifier une fuite. (ex: blister comprimé)


Le plus ACRN: 

    • Un échange et une étude préalable de vos produits.
    • ESSAI GRATUIT DE VOS PRODUITS, accompagnement sur site ou en visio.
    • Des conseils sur les normes de test et les préconisations de seuil.
    • Une connaissance des tests packaging depuis plus de 25 ans.
    • Une grande quantité d’options